[ V I N I C O L ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ V I N I C O L ]

Vinci-Vores ol
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ecosse - France

Aller en bas 
+6
The cid
Sreekstar
akhlan
Lord Spawn
Sasuke Uchiwa
moise
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moise
Admin
moise


Nombre de messages : 704
Coordonné : 3:348:5
Date d'inscription : 04/11/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyDim 5 Fév à 18:52

J'attend vos reactions suite a la premiere mi temps.

POur moi premiere mi temps ennuyeuse et tres mauvaise.
Du cote francais, aucun jeu, rien de construit, ils se font bouger a chaque impact.

Decu de la prestation pour le moment.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Uchiwa

Sasuke Uchiwa


Nombre de messages : 76
Coordonné : galaxies 4 , 5 ,et 7
Date d'inscription : 08/01/2006

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyDim 5 Fév à 18:59

13 - 3 pour le moment pour l'ecosse hum What the fuck ?!?
prédiction du jour 18 - 27
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Uchiwa

Sasuke Uchiwa


Nombre de messages : 76
Coordonné : galaxies 4 , 5 ,et 7
Date d'inscription : 08/01/2006

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyDim 5 Fév à 19:00

pour la France bien évidement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lord Spawn

Lord Spawn


Nombre de messages : 1308
Coordonné : 3 144 11
Date d'inscription : 16/12/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyDim 5 Fév à 18:59

ils jouent comme des bites pas comme au Hand 23-20 pour les francais en finale
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Uchiwa

Sasuke Uchiwa


Nombre de messages : 76
Coordonné : galaxies 4 , 5 ,et 7
Date d'inscription : 08/01/2006

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyDim 5 Fév à 19:08

aie c'est vrai qu'ils ne sont pas au meilleur de leur formes
et une transformation supplémentaire pour l'ecosse 20 - 3
mr prémonition va se coucher Laughing
ah éssai francais à l'instant cheers mais un bléssé.. et transfo loupée Confused 20 - 8
Revenir en haut Aller en bas
akhlan

akhlan


Nombre de messages : 814
Age : 49
Coordonné : 1.114.11
Date d'inscription : 16/12/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyDim 5 Fév à 19:15

moi je faisais des Saint Jacques, pas de Rugby pour akhlan.....

tient d'ailleurs si quelqu'un connait une astuce pour congeler des Saint Jacques, je prend, j'en ai perdu l'année dernière Crying or Very sad

Per'Akhlan
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Uchiwa

Sasuke Uchiwa


Nombre de messages : 76
Coordonné : galaxies 4 , 5 ,et 7
Date d'inscription : 08/01/2006

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyDim 5 Fév à 19:36

Des Saints Jacques Question Question
Razz Je crois que j'ai loupé un truc là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Spawn

Lord Spawn


Nombre de messages : 1308
Coordonné : 3 144 11
Date d'inscription : 16/12/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyDim 5 Fév à 19:40

et merde
Revenir en haut Aller en bas
moise
Admin
moise


Nombre de messages : 704
Coordonné : 3:348:5
Date d'inscription : 04/11/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyDim 5 Fév à 19:54

alors 20-18, francais se sont ressaissis en 2nde mi temps mais ca n'a pas suffit, je pense qu'ils ont trop vite pensé avoir le match gagné. Decu de leur prestattion. Et toi crapaud? Cidoudou qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
akhlan

akhlan


Nombre de messages : 814
Age : 49
Coordonné : 1.114.11
Date d'inscription : 16/12/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyDim 5 Fév à 20:10

La Coquille Saint-jacques


Description

Mollusque bivalve à coquilles inégales, elle est aisément reconnaissable par une valve supérieure totalement plate et pourvue de côtes. Elle est de couleur rouge à brun, quelque fois rose ou tachetée. La coquille Saint-Jacques possède la particularité, rare dans le monde animal, d'être munie d'yeux catadioptriques élémentaires (qui fonctionnent par réflexion).

En Europe elle vit dans le nord de l'Atlantique et la Méditerranée. On la trouve en Normandie, en Bretagne, en Écosse, en Irlande ou en Angleterre.

Elle très appréciée pour sa chair, très riche en fer. Les Français mangent aussi sa glande génitale, appelée corail en gastronomie. Celui-ci est constitué de deux parties : l'une mâle, blanche ivoire (à ne pas confondre avec le pied); l'autre femelle, rouge orangée.

Symbolique

Sa coquille est l'emblème :

* du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle (en l'honneur de saint Jacques le Majeur);
* de la société pétrolière Shell (compagnie);
* de Vénus, qui l'utilisa comme nef lorsque elle naquit.

Dénomination

Le nom « coquille Saint-Jacques » est un nom d'usage et un nom commercial. Depuis 1996, l'OMS a autorisé l'usage de cette dénomination pour d'autres pectens que maximus, mais aussi des genres proches, comme chlamys, argopecten ou placopecten, c'est-à-dire des pétoncles ou des vanneaux.

En France, la coquille Saint-Jacques est le premier produit non transformé à bénéficier d'un label Rouge (2002).

Pêche

Sa pêche est strictement réglementée en France, où elle n'est autorisée, en France, que d'octobre à mai. Les coquilles mettent en effet entre deux et trois ans pour atteindre leur maturité. En revanche, elle est autorisée toute l'année à Jersey, aussi bien à la plongée qu'au dragage.

La principale technique employée pour sa pêche est celle de la drague, armature métallique qui permet de fouiller le fond et de déterrer, puis récupérer les coquilles enfouies. La règlementation du diamètre minimum des anneaux (85 mm en 2004, pour la Manche), permet de limiter la prise de juvéniles. En France, les principaux ports de pêche de la coquille Saint-Jacques sont, sur le littoral normand, Port-en-Bessin, et Granville. La Normandie représente environ 2 400 tonnes. La baie de Saint-Brieuc avec les ports d'Erquy, Loguivy et Saint-Quay représente plus de 6 500 tonnes soit presque la moitié de la production française. (16  000 tonnes au total par an).
Code:
Criées    Gisements    Tonnage en 2003    Prix moyen en 2003    Spécificités
Dieppe, Fécamp    Baie de Somme    2 599 T    2,90 € / kg    Absence de corail d’octobre à décembre. Croissance lente. Rendement en noix de 16 %.
Port en Bessin, Grandcamp    Baie de Seine    2 091 T    3,27 € / kg    Coraillée toute la saison. Grosses coquilles. Rendement en noix de 15 %.
Granville    Baie du Mont Saint-Miche    l 561 T    2,18 € / kg    Absence de corail d’octobre à mars. Petite coquille.
Saint-Malo, Erquy, Saint-Quay, Loguivy    Baie de Saint-Brieuc    6 803 T    2,15 € / kg    Corail qui se développe aux mois de février-mars. Petite coquille, croissance rapide. Rendement en noix de 10 %.
Brest    Rade de Brest et Iroise    147 T    4,21 € / kg    Coraillée toute la saison. Grosses coquilles. Rendement en noix de 17 %.
Quiberon    Quiberon    170 T    4,37 € / kg    Coraillée toute la saison. Grosse coquille. Rendement en noix de 19 %.
Oléron    Pertuis d’Antioche et breton    106 T    4,35 € / kg    Pêchée en novembre et décembre, coraillée à cette époque.

ça ressemble presque qu'à nos productions Laughing

Donc pour moi aujourd'hui, pas de Rugby, je décortiquais des mollusques bivalves à coquilles inégales plus souvent nommés "coquilles Saint-Jacques" fraichement arrivées de la criée de Saint-Malo....

voili, voilou

akhlan
Revenir en haut Aller en bas
Sreekstar
Admin
Sreekstar


Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 03/10/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyLun 6 Fév à 12:47

Dommage et decevant
des passes raté, des départs au larges mal orchestré et surtout un pack peu offensif....

bref, logique victoire des écossais...

dommage... Confused
Revenir en haut Aller en bas
The cid
Admin
The cid


Nombre de messages : 1122
Coordonné : 14, Planète Pandore
Date d'inscription : 12/08/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyLun 6 Fév à 13:18

The Cid était grogon depuis la veille et il marmonait:

"P*****, si c'était moi qui entrainait ça n'aurait pas fini comme ça!
...c'est quoi ces gars qui ont perdu l'esprit d'équipe...un tas d'individuels...mon c** oui, un tas d'idots !!!
Grrrr!! .... lamentable...grrrr!!! très déçu que je suis...faut que je me défoule"


Il apperçut 2 officiers qui passaient par là...

"Moïse, Spawn !!! au rapport dans mon bureau dans 5 minutes...et plus vite que ça !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
moise
Admin
moise


Nombre de messages : 704
Coordonné : 3:348:5
Date d'inscription : 04/11/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyLun 6 Fév à 13:26

Moïse n'etait toujours pas rentré de son séjour a Pandorre donc il ne put venir dans le bureau du Cid, il entendit pandorre trembler de la voix du bon vieux Cid mais ne pouvait etre present. En revanche il pris son transpondeur et dit a spawnie d'aller rapidement passer un bonjour a cidoudou!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Spawn

Lord Spawn


Nombre de messages : 1308
Coordonné : 3 144 11
Date d'inscription : 16/12/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyLun 6 Fév à 14:50

Spawnie frappa à la porte du Bureau du CID. Il entendit d'une vois rauque et puissante :

- Entrez


Spawnie s'executa. The Cid était dans son fauteil dos tournée avec un cigare dans une main et un verre de Vores dans l'autre.Spawnie dit :

- Qui a-t-il, Monsieur ???
Revenir en haut Aller en bas
The cid
Admin
The cid


Nombre de messages : 1122
Coordonné : 14, Planète Pandore
Date d'inscription : 12/08/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyLun 6 Fév à 14:58

"Oh rien. En fait, j'avais besoin de taper sur quelqu'un suite à un rapport que j'ai lu..."

Spawn ravalla sa salive. Voyant l'inquiétude du jeune officier The Cid lui sourit et leva bien en évidence son cigare et son verre.

"Mais c'est passé d'unc coup, comme ça...allez décontracte toi et assis toi, on va en profiter pour faire ta fiche d'évaluation annuelle.
Tu veux un cigare ? "


The Cid tendit une grosse boite métallique.
Spwani se rappella alors qu'une rumeur disait que The Cid les avait acheté criogénisés et qu'ils avaient au moins 300 ans.

Après le 2ieme barreau de chaise et la 12ieme Vores, la fiche d'évaluation de Spawni fut très positive....
Les deux hommes décidère d'aller se reposer au Chti Bar après un si dur labeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Spawn

Lord Spawn


Nombre de messages : 1308
Coordonné : 3 144 11
Date d'inscription : 16/12/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyLun 6 Fév à 15:15

C'est ma tournée CID
Revenir en haut Aller en bas
The cid
Admin
The cid


Nombre de messages : 1122
Coordonné : 14, Planète Pandore
Date d'inscription : 12/08/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyLun 6 Fév à 15:26

Quelques officiers des comandos d'élites, génés par la fumée nauséabonde qui s'échapait des tubes que Spawn rendeer et The Cid king avait à la bouche décidèrent d'aller voir de l'autre côté de la salle.

The Cid les regarda d'un mauvais oeuil. spiderman
Spawni, très alerte après tout ce qu'il avait bu réagit immédiatement.

"Baaaaaaaannde patateu !!! dizzzzez aussi qu'on pu tant que vous y êtes !!!!"

Les 5 soldats se retournèrent comme un seul homme.
" Qu'est ce qu'il nous veulent le gamin et son pépé? Ils ont un problème?"

The Cid poussa une terrible quinte de taux comme si il s'étouffait. Spawni devient tout rouge.
Deux secondes plus tard des chaises, des tables, des verres, des bouteilles et tout un tas d'officiers volaient dans tous les sens dans la salle.

Les autres soldats de l'infanterie acclamaient les 2 trouper d'élites étant entrés dans le combat (3 s'étant mis en retrait pour que le combat ne soit pas inégal).
Les officiers de Marine du Gardien et du Refuge acclamaient leur 2 compagnons.

Par malchance une bouteille lancée par The Cid attérit sur le haut du crane du Général BeurK de l'infanterie. Il se releva furieux et balança une chaise...dans le bide à l'Amiral Sreekstar....

Une bataille indescriptible s'ensuivit .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sreekstar
Admin
Sreekstar


Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 03/10/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyLun 6 Fév à 16:41

Suite a l'a "reception" de ce projectile, mon humeur, déja fortemment entamé par les récentys evenements rubgytisque, ne s'en trouva que plus contrarié.... Twisted Evil

Je pris le premier projectile que je trouvais, en l'occurence Spawnie et le balança sur le malotru qui avait osé levé la main sur moi!

Le tout suivi d'un bon crochet allongé d'une bouteille de Vores Ol, vide je vous rassure, sur le crane dudit personnage.

Sur ces entrefaites, je me lanca dans la mélé au secours de The Cid aux prise avec 3 soldats des commandos spatiaux en hurlant:

"J'ARRIVE CID ET GLOIRE A LA VORES!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
The cid
Admin
The cid


Nombre de messages : 1122
Coordonné : 14, Planète Pandore
Date d'inscription : 12/08/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyLun 6 Fév à 17:27

The Cid fit un clein d'oeuil (celui qui n'était pas encore tuméfié) à Sreekstar puis s'arreta un court instant comme si il méditait.
Le Général Beurk en profita pour lui mettre un uppercut au foie.

The Cid l'évita de justesse après avoir retrouvé sa concentration...

"...et ma droite dans ton pif, t'en pense quoi Genéral Beurk !"
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyLun 6 Fév à 17:54

Alors qu'il vérifiait les comptes du ch'ti bar, dans l'arrière salle, Madbob fut tiré de sa concentration par un vacarme assourdissant où se mélaient coups sourds, bravos et bruits de verre et de mobilier brisés.
"Et merde, ils remettent ça !!!"
Son sang ne fit qu'un tour. Armé d'une matraque électrique, il se jeta dans la mélée. Officier, soldats, tous eurent droit à la "chataîgne" version calmant. Nul ne sait (ni même Madbob) comment il réussit ce tour de force en esquivant projectiles et coups. En 30 secondes, le Ch'ti n'était plus encombré que de débris épars et de corps qui essayaient de retrouver leurs esprits.
"Ainsi, c'est l'exemple que montre le Gardien aux personnes du Refuge ! Entraide et assistance, et dès qu'une équipe de rugby se fait mettre la patée pour avoir jouer comme des pieds, on se défoule en se mettant sur la gueule !!! Messieurs, vous avez un univers entier pour cela, alors merci de respecter ce lieu qui appartient à tous et que vous venez de saccager !!! Grâce à vous, nous allons devoir fermer quelques temps pour tout remettre en ordre et remplacer le mobilier. Donc, ceux pour qui venir ici signifiait se ressourcer vont devoir attendre un peu !"
The Cid et Sreek, encore sous l'effet de la matraque, se relevèrent parmi les premiers et, encore hagards, ils prirent consciences des dégats qu'ils avaient infligé à leur bar. Un peu penaud et véxés de se faire remettre en place par un commandant, ils toisérent Madbob d'un oeil mauvais.
The Cid parla le premier : "Pour qui te prends-tu, Madbob, pour dire à des amiraux ce qu'ils ont ou n'ont pas à faire ?"
Sreekstar renchérit "C'est vrai, pour une fois qu'on s'amusait un peu ici..."


Dernière édition par le Lun 6 Fév à 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirdain

Mirdain


Nombre de messages : 1526
Coordonné : Some Where...
Date d'inscription : 18/10/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyLun 6 Fév à 18:39

Les médecins se mirent en alertent tout de suite, devant leurs écrans de contrôle, les bips sonnaient de partout...

Bon sang!!!! Mais qu'est ce qu'il se passe!?!?

Ils se précipitèrent vers la salle d'urgence et se penchèrent sur le malade.

Cela restera sans doute un cas médicale qui posera longtemps question aux pauvres médecins qui regardaient Mirdain qui bien qu'inconscient, etait visiblement pété de rires....
Revenir en haut Aller en bas
Sreekstar
Admin
Sreekstar


Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 03/10/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyMar 7 Fév à 11:41

"Ah ouais Madbob, tu le prends comme ca...

Ca va casser des briques!!!

je te défie a un concours de Vores Ol!

Je suis le Champion Unicversel qui succede a The cid!

allez hop assayez nous!

Sam, envoi 3 caisse chacun de Vores OL, on va lui en remontrer a celui la!"
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyMar 7 Fév à 17:09

"Je n'accepterai ton défi que lorsque le Ch'ti bar aura retrouvé un air accueillant. Ce n'est pas dans ce Capharnaüm que l'on reçoit ses amis!!!" dit Madbob en tournant son regard vers Telamon qui venait de renter dans le bar.
Encore sous l'effet des vapeurs de Vores et de l'excitation du pugilat, Sreekstar n'avait pas vu arrivé notre ami Corsaire.
Prenant conscience de cela, et afin de faire bonne figure, Sreek reprit en redressant le buste :
"Certes, tu as raison ! Remettons bon ordre dans ce bar. Mais tu ne perds rien pour attendre. Ce défi aura lieu, foi(e) d'amiral !!! Telamon, j'espère que voudras bien être notre témoin et juge."

Madbob raisonnable, lui... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sreekstar
Admin
Sreekstar


Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 03/10/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyMar 7 Fév à 17:12

"Il s'est encore défilé le Madbob...

Perds rien pour attendre!!!"


Voila ce qui me traversait l'esprit alors que je m'installai avec Telamon dans des sièges des plus confortable sirotant une Vores Ol...


"Perds rien pour attendre...."
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France EmptyMar 7 Fév à 17:14

(HRP : Quels sièges Shocked ??? Vous avez tout saccagé !!!!)

Madbob interpelé


=> Edit The Cid: Laughing

The Cid ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecosse - France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse - France   Ecosse - France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecosse - France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ V I N I C O L ] :: Alliance [ V I N I C O L ] :: Le Chti Bar-
Sauter vers: