[ V I N I C O L ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ V I N I C O L ]

Vinci-Vores ol
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chronique du voyage de Telamon (suite de The Cid mort !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Telamon

Telamon


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2006

Chronique du voyage de Telamon (suite de The Cid mort !) Empty
MessageSujet: Chronique du voyage de Telamon (suite de The Cid mort !)   Chronique du voyage de Telamon (suite de The Cid mort !) EmptyLun 13 Mar à 3:19

J'écris ici les petites aventures du Capitaine Telamon depuis l'opération de sauvetage de l'amiral The Cid ... j'essayerai d'écrire le plus souvent possible même si j'ai très peu de temps...

Episode 1: La vérité est une quête obscure ....

Le Capitaine Telamon quitta les docks Vinicoliens avec sa flotte ... il emmena avec lui les quelques prisonniers que lui avait confié Madbob. Bien décidé à les faire parler, afin qu'il avoue qui étaient les commanditaires de l'attaque sur l'amiral...à quel ordre ils appartiennent et de quelle nation est leur étrange blason.

Une fois sur Prospero, le capitaine les fit transférer dans des chambres d'isolement afin de commencer le travail de sape psychologique. Après quelques jours il usa de toute sa science de l'interrogatoire et de l'intimidation, mais sans résultat.
Il semblait bien que les prisonniers avait un entrainement poussé et une résistance psychologique à toutes épreuves.

Le Capitaine Telamon se morfondait dans son antre de contrôle, avachi dans son siège anti-gravité, il voyait défiler les nouvelles de l'univers ... mais il n'y prêtait aucune attention. Il était entièrement préoccupé par cette affaire d'interrogatoire, ne sachant plus comment si prendre.
Son lieutenant qui l'avait assisté jusqu'à présent vint lui suggérer une idée.
-Euh...mon capitaine !
-Oui lieutenant
-Je crois avoir une solution pour les prisonniers
-Oui dites toujours je vous écoute.
-C'est à dire qu'il y a une personne je crois qui serais capable de les faire parler ... mais ....!!
-A qui songer vous Lieutenant, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un de ces oracles que fréquentent les hommes ou un de ces voyants extra-lucide..
-Euhh...non Capitaine mais c'est à dire que vous n'êtes pas entrès bon terme avec lui.
-Comment ça ?
-C'est à dire qu'il est toujours au arrêt dans nos cellules.
-Le Commandant Spartak...vous n'avez pas pensez à lui tout de même.
-Eh bien si mon capitaine je dois vous l'avouez.
-Votre idée n'est pas mauvaise lieutenant...je ne vais pas garder le commandant en quarantaine indéfiniment, voilà un bon moyen de lui faire reprendre du service. Sans lui donner de flottes entre les mains toutefois.
Cependant je crois savoir que ses méthodes d'interrogatoire sont plutôt musclées...
-Mais ainsi vous ne vous salierez pas les mains comme on dit dans le jargon, mon capitaine.
-Certes !! mais j'ai toujours rechigné à employer ce genre de procédé et même indirectement...mais je dois reconnaître que je n'ai pas trop le choix si je dois trouver les coupables de cette attaque.

Telamon marqua un instant de réflexion, comme s'il voulait se donner le temps de revenir sur une décision lourde de conséquence...surtout pour les prisonniers.

-Soit !! Lieutenant faites libérez le commandant Spartak, donnez lui les ordres pour l'interrogatoire, et qu'il vienne me faire un rapport quand il aura terminé et obtenu des résultats... ainsi nous pourrons avoir une longue discussions, mais faites lui comprendre que ça l'amélioration de sa situation dépend de la bonne marche de son travail...
-A vos ordre mon Capitaine


Le lieutenant sortit de la salle de contrôle de Telamon, et la porte se referma dans un bruit de pressurisation. Se son résonna dans les oreilles du Capitaine comme le vent qui balaye les convictions et les principes. Celui qui fait que le glissement vers l'inacceptable arrive, par l'impérieuse nécessité de réussir...

… Alors que Telamon se trouvait dans son centre de contrôle, le commandant Spartak se livrait à l’exercice de la torture. Telamon savait très bien ce qui pouvait bien se tramer dans les salles d’interrogatoire, d’autant plus qu’il connaissait le sadisme de Spartak ainsi que la folie qui l’habite. Mais à dire vrai il n’était pas mécontent d’avoir cet aristocrate dégénéré sous son service, car il savait qu’il obtiendrait des résultats probants.
Après quelques jours, alors que des rapports de batailles pleuvaient sur les écrans de Telamon, son lieutenant se présenta.

- Capitaine !! Le commandant Spartak demande une audience.
- Très bien faites le entrer, Lieutenant


Spartak pointa le bout de son nez dans la salle de contrôle, un rapport à la main. Telamon dans son siège, était dos à la porte. Une ambiance sombre et bleuté régnait dans la pièce au moment ou le siège anti-gravité fit volte face et se rapprocha du commandant.

-Voilà un petit moment que nous ne nous sommes pas vu Spartak ! J’espère que se petit moment d’isolement vous à fait réfléchir ?
- En effet mon Capitaine … cela fut salvateur.
Dit-il de son ton condescendant habituel.
-Prenez place dans ce fauteuil Spartak. J’imagine que vous n’avez rien contre une partie de jeu de Go.
- Bien sûr que non mon Capitaine.

Telamon savait bien comment manipuler cet homme. Celui-ci n’aurait jamais refuser de démontrer sa supériorité en stratégie. Mais Telamon n’ignorait pas ainsi que la concentration de Spartak se porterait uniquement sur le jeu et que s’il avait d’autre projets en tête ils passeraient au second plan.
- Mais puis-je vous soumettre le rapport que j’ai réalisé, les fruits en son plus que satisfaisant.
Telamon remarqua la petite étincelle qui semblait briller dans les yeux de Spartak à cet instant. Un frisson parcouru le cou du Capitaine à l’idée de se qu’avaient dû subir les prisonniers pour que le regard du tortionnaire s’illumine. Telamon feuilleta rapidement le rapport et le posa sur son bureau.
- Je verais ça plus tard, d’abord notre partie de Go.
Telamon remarqua que sa remarque avait déstabilisé Spartak, car il ne s’attendait pas à ce que le Capitaine montre si peu d’intérêt à son travail...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique du voyage de Telamon (suite de The Cid mort !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Cid mort !
» suite
» Etoile de la mort
» recrutement
» Suite au dépassage de Cidoudou par Yomi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ V I N I C O L ] :: Alliance [ V I N I C O L ] :: Son Histoire-
Sauter vers: