[ V I N I C O L ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ V I N I C O L ]

Vinci-Vores ol
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 The Cid mort !

Aller en bas 
+5
The cid
Morkai
Mirdain
Yominator
Madbob
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergent
Invité




The Cid mort ! Empty
MessageSujet: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptySam 11 Fév à 16:45

Le sergent Karil s'approcha de Madbob au comptoir du ChtiBar tout neuf.

" Mais si je te dis, une rumeur court au sein de l'infanterie comme quoi le Général Beurk et l'Amiral The Cid en mission au delà de la bordure extérieure seraient morts ainsi que la moitié du bataillon.
J'ai mes source. Tu me crois ou pas ...
De toute façon moi je m'en fous je suis ici. Et puis Beurk et The Cid avaient fait leur temps...."


Madbob devint tout rouge à cette dernière phrase. Il savait que le Haut Conseil aurait surement communiqué des informations si il en avait plutôt que de laisser courrir des rumeurs. Donc celà dévait être faux..."devait"...répétat il tout haut.

"Hein ?", répondit Karil.
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptySam 11 Fév à 20:39

Le sang de Madbob ne fit qu'un tour.
"Ecoute, Karil, je ne sais pas si The Cid te plaisait ou pas, mais ici, je ne veux pas entendre de rumeurs et a fortiori de ce genre. Si tu as des choses tangibles, accouche ! Si ce ne sont que des ragots, garde-les pour toi ou les imbéciles qui veulent les écouter. Si The Cid n'était plus (et d'ailleurs, qu'est-ce qui pouvait détruire The Cid???...), nous le saurions..."
L'oeil mauvais que lui avait lancé Madbob arrêta Karil dans sa discussion. Mais quelque chose titillait Madbob quand même au tréfond de lui-même...

Madbob dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Yominator
Admin
Yominator


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 03/11/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyDim 12 Fév à 1:37

L'amiral Yominator regardait un vieux VideoDVDplasmique dans le salon de son vaisseau amiral lorsque le crépitement de l'intercom se fit entendre:

Amiral, Excusez moi de vous déranger mais je tenais à vous signaler qu'une rumeur circule sur la mort de l'Amiral Cid

L'amiral Yominator sourit en entendant cette "nouvelle":

Merci Enseigne, je suis au courant de cette rumeur et j'ai déjà fait les vérifications nécessaires. En particulier, j'ai pu remonter à l'origine de l'emetteur ionique où pour la première fois cette rumeur s'est faite entendre et j'ai ma petite idée sur l'auteur...

Laisser donc la rumeur circuler, le peuple a soif d'histoires et d'aventures...
Les fidèles sauront faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyDim 12 Fév à 2:29

Le sergent Karil se retourna vers l'enseigne Minsk, un des gars de l'équipe responsable des systèmes de communication.

Minsk se leva s'approcha de Madbob et sortit de sa poche un disque d'enregistrement et le tendit à Madbob.

"Tenez boss! voilà d'ou vient l'info. Je nierai biensur vous l'avoir donné."

Madbob resta un moment dubitatif, et mis le disque de côté derrière le comptoir.
Un peu plus tard il alla dans l'arrière salle vérifier le disque.
Il s'agissait d'une copie d'enregistrement adressée au Haut Conseil. En temps normal Madbob aurait tout de suite éteind l'enregistrement et rapporté à ses supérieurs mais il s'agissait là d'une communication de The Cid et il voulait en avoit le coeur net.

L'image holographique de The cid n'était pas très nette et le son grésillant; on entendait clairement les bruits de tir d'artillerie de de bombardement géostationaires carractéristiques des destructeurs et bombardiers.

"...toute confiance en Yominator...en plein combat actuellement...
retour le...non confirmé...tous mes pouvoirs délégés à Mirdain ou Yominateur suivant leur présence et dans cet ordre vote compris...bientot...chance...en plein action...survivre...dita...t...ar...t...emis...br....................................................................................................................."


La reconstitution holographique tri dimensionnelle laissait deviner en arrière plan des scènes de combat au sol extrèmement rudes.

Madbob, très observateur, notta plusieurs choses:
Effectivement un bombardement planétaire ciblé était en cours pendant que les troupes d'infanterie se battaient au sol.

The Cid semblait mener les opérations de combat à partir d'un poste mobile avancé. Il portait des bandages au front et on voyait clairemment le reste de sa main droite carbonisée probablement par un tir de plasma portatif d'infanterie.

Il n'y avait aucun autre officier sur la plateforme. Il était assez improbable que le commandement d'un poste de commandement d'infanterie soit donné à un officier de marine sauf si plus aucun officier d'infanterie n'étaient vivant.

Les troupes portaint le blason du 483ieme régiment, 3ième division: les troupes du général Beurk.

Brutalement une éclair aveugnant apparut au lointain.
La dernière image visible fut celle de la vague de feu atteignant le poste avancé.

L'enregistrement était maintenant terminé.
Ce que notta également Madbob c'est qu'aucun membre du hat conseil n'était présent au ChtiBar. Il devait quand même se passer quelquechose...

Peut être que l'officer en second de The Cid, Morkaï, savait quelquechose?
Madbob hésita à l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdain

Mirdain


Nombre de messages : 1526
Coordonné : Some Where...
Date d'inscription : 18/10/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyDim 12 Fév à 2:31

Etrangement, Yomi entendit un ricanement qui ne venait de nul part.... Décidement, les idioties se portent vites....
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyDim 12 Fév à 20:28

C'est vrai... Combien de fois ses services d'espionnage lui avaient montré l'art et la manière de créer de faux visio-documents dans le but de provoquer des rebellions ou des scissions... Tout cela semblait bien étrange... et The Cid qui ne donnait pas de nouvelles... Est-ce que la situation valait qu'il dérange le second du Cid ???
"Bon, allez !!! Trève de tergiversations !!! Au moins, j'en aurais le coeur net !!!"
Madbob sortit son com perso et appela :
"Uhura !!! Mettez-moi en relation avec Morkaï. Immédiatement !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Morkai

Morkai


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2006

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyLun 13 Fév à 14:32

"Bonjour Seigneur Madbob,

A propos the The Cid?
Vous êtes seul? Très bien, veuillez passer s'il vous plait en mode crypté.
......
47638476 2872 93 1 58 2964 549567.
32 4 85 03980.
3249 858873774 32 6 98 7646 466? 799234809258 !

342 0650 8877 437884 7374782387 487, 0 984 59 8747, 3 2 0757 43894389859797 8745778 75 75 887 38347787366348764 7477 893298488 ; 342 0650 88;
77 437884 7374782387 2342?
0 984 59 8747, 3 2 0757 43894389859797 8745778 75 75 8877374782387 487, 0 984 59 8747, 3 2 0757 43894389859797 8745778 75 75 887 38347787366348764 38347787366348764 7477 893298488;
47638476 2872 93 17646 466? 799234809258 !

342 0650 8877 437884 7374782387 487, 0 984 59 8747, 3 2 0757 43894389859797 8745778 75 75 887 38347787366348764 58 2964 549567.
32 4 85 03980?
3249 858873774 32 6 98 7477 893298488 ; 342 0650 88;
77 437884 7477 893298488!

34985.
34985. "




HRP => voir tes MP
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyLun 13 Fév à 20:39

Si quelqu'un avait été avec lui, il aurait vu Madbob changer de couleur... Non, il ne pouvait y croire... Il refusait d'y croire !!!
Première chose, faire analyser le visiodoc !!!
"Uhura, je veux messieurs Spock et McCoy sur le pont de notre vaisseau d'exploration NCC 1701 dans 15 minutes. Prevenez messieurs Tchékov de préparer un plan de vol pour la bordure intérieure. Nous partons dès que je serai à bord !!!"
Puis Madbob retourna au Chti Bar et, y apercevant Moïse et Spawnie, il leur dit :
"Messieurs, je vais devoir m'absenter du Chti Bar quelques temps. Je compte sur vous pour suivre la fin des travaux et gérer. Je reviendrai dès que possible!" Puis, de son com perso :
"Enterprise, téléportation !" Laissant Moïse et Spawnie interdits, Madbob disparu dans une lumière bleuté


Dernière édition par le Mar 14 Fév à 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyLun 13 Fév à 20:56

Une fois à bord, le commandant alla directement au poste de commandement et y retrouva Spock et Bones.
"Monsieur Spock, ce visiodoc contient des informations dont j'aimerai que vous vérifiiez la véracité. Je souhaiterai que le Docteur Mac Coy y jette aussi un coup d'oeil. J'attends votre avis avant notre arrivée sur la bordure intérieure. Monsieur Zulu, demandez à Scottie poussée maximum !!!"
Le vaisseau d'exploration eut juste le temps de sortir du champs de gravitation de la base Vinicol et parti en vitesse ultra-luminique.

Madbob l'aventurier


Dernière édition par le Mar 14 Fév à 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMar 14 Fév à 12:26

Alors que le vaisseau d'exploration était à peine sortie du 6e quadrant, au coefficient espace-temps 4235.2, et que le commandant finissait son rapport de la journée, le lieutenant Spock l'appela sur son interphone.
"Commandant, nous avons fini l'exploitation du document holographique..."
"Bien ! Je vous rejoins tout de suite..."
Le commandant rejoignit donc Spock et Mac Coy qui l'attendait dans les quartiers scientifiques.
"Alors, monsieur Spock ??? Qu'en avez-vous tiré ???"
"Commandant, j'ai bien peur que ce document soit un original. Aucune trace de modification dans chaque image tridimensionnelle. Si ce visiodoc a été modifié, c'est avec une technique que nous ne connaissons pas encore..."
Mac Coy enchaîna "...il y a toutefois une chose que nous devons vous dire. Nous avons fait quelques calculs à propos de l'explosion nucléaire de la fin. Suivant la variation de luminosité et la vitesse de déplacement de l'onde de choc, monsieur Spock a pu déterminé la charge utilisée ainsi que la distance à laquelle elle a explosée. A la vue de l'angle d'attaque du souffle par rapport au centre de commandement avancé et en espérant qu'il restait quelques protections electromagnétiques, l'Amiral aurai 23,8 pour cent de chance d'avoir survécu."
La figure de Madbob se décomposa... "23,8, même pas un quart... mais ce faible pourcentage me laisse l'espoir ! Nous irons sur cette planète et essaierons de trouver ce qu'il est advenu de l'amiral !!!"

Madbob pale
Revenir en haut Aller en bas
The cid
Admin
The cid


Nombre de messages : 1122
Coordonné : 14, Planète Pandore
Date d'inscription : 12/08/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMar 14 Fév à 16:39

The Cid, ou du moins la chose qu'il etait devenu marchait sans but ni destination dans un desert dont le sol etait fait de verre, resultat de la petrification du sable par le souflle nucleaire.

Les membres du poste de commandement avaient pu survivre quelques heures grace a l'activation du bouclier.
Malheureusement en l'absence de secours immediat la pluspart etaient mort dans les jours qui suivirent, soit des radiations, soit d'aspixie pour ceux restes en zone de confinement.

The Cid n'avait survenu que grace a sa transformation.
Il avait la patte avant gauche arrachee; elle commencait a repousser ce qui lui faisait horriblement mal.
La douleur lui faussait les perceptions mais aussi lui donnait une telle rage qu'il continuait a s'accrocher a la vie.
Un instant il avait senti la presence de ses semblables: Morkai, Mirdain et Moise. Mais la flame tres faible s'etait eteinte depuis deux jours.
Non, il n'y avait plus aucun espoir. Tout le monde le croyait mort et personne ne viendrait le chercher. The Cid etait mort; seul restait un annimal mi-homme mi-loup a l'agonie.
Il trebucha et rampa quelques metres pour ses mettre a l'abris d'un rocher qui en fait etait le reste d'un char de combat fondu par la challeur.
Il repris son souffle et ecouta autour de lui. Il n'y avait rien. Meme le vent ne faisait aucun bruit sur la surface lisse et vitrifiee du desert.
A nouveau la douleur fut terrible; les nerf de son bras etaient en train de repousser.
Il poussa un hurlement avant de retomber, inconscient; cette fois c'etait la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Sreekstar
Admin
Sreekstar


Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 03/10/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMar 14 Fév à 17:10

Je pris mon communicateur et j'appella Alexius, mon chef de garde:

"Alexius, dans mon bureau immédiatement!"

Apres quelques instants, celui ci arriva et se mit au garde vous:

"Mon amiral!

-Alexius, vous avez surement entendu cette rumeur a propos de the cid, comme quoi il serait mort...
Personnellement, je n'y crois pas pour l'instant mais pour en avoir le coeur net, je vous confie le dernier enregistrement recu de la part de The cid, vous avez 2 heure pour en determiner la source, je vous mets la salle de decryptage et localisation de l'amirauté a disposition!"


un panneau coulissa sur le mur de droite revelant la presence d'une salle au contenu hypertechnologique, Alexius me salua et se retira a lors, le panneau coullissant derrière lui.

Prenant mon communicateur, j'appella tous les membres du haut conseil dans mon bureau, séance trenante:

"Messieurs, vous êtes tous convoqués dans mon bureau immédiatement, munissez vous de vos crypteurs individuels, ceci est un ordre!"


Nous allons bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMar 14 Fév à 17:21

Le commandant Madbob regagna la passerelle. Il eut à peine le temps de s'asseoir dans son fauteuil surplombant les navigateurs qu'un de ceux-ci annonça :
"Commandant, orbite dans 3 minutes."
"Bien ! Uhura, veuillez demander à monsieur Spock de bien vouloir nous rejoindre ici"
L'officier ne se fit pas attendre. Il fut là juste en même temps que la mise en orbite.
"Monsieur Spock, avec le profil morphologique de l'Amiral, il vous sera aisé de repérer celui-ci sur la planète. Au boulot"
"Commandant, j'ai le regret de vous annoncer que les interférences électro-magnétiques engendrées par les attaques nucléaires rendent toute idée d'utiliser un appareil de détection farfelue..."
"Ca ne va pas être facile, alors..."
C'est alors qu'une idée jaillit.
"Servons-nous de l'enregistrement pour repérer la géo-morphologie du site. Ainsi, avec l'aide de nos géographes, nous devrions retrouver assez rapidement le lieu où l'Amiral devrait être..."
"... si l'explosion nucléaire n'a pas tout araser !!!" compléta le lieutenant Spock.
"C'est notre seul espoir !!!" répliqua le commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMar 14 Fév à 19:45

Cela faisait une bonne demi-heure que le commandant Madbob arpentait la salle de commande du vaisseau quand enfin l'intercom sonna :
"Commandant, nous avons repéré un endroit qui pourrait correspondre au site du visiodoc. Mais la radio-activité y est trop élevé pour qu'un humain puisse y survivre sans protection ! Je ne sais d'ailleurs pas ce qui pourrait y survivre, sans protection..."
Un humain, non, mais Madbob savait que l'amiral avait subit une dégénérescence chromosomique, suite à une maladie attrapée sur Pandora, qui altérait régulièrement son métabolisme...
"Préparer la navette de décontamination et les équipements de protection. Dr Mc Coy, Spock prenez quatre hommes de la sécurité et quatre autres de l'équipe d'intervention en milieu radioactif. Nous descendons !"
Puis, pour lui-même "Je veux en avoir le coeur net !"
Revenir en haut Aller en bas
Telamon

Telamon


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2006

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMar 14 Fév à 21:46

Le capitaine Telamon était à bord de son chasseur Korpil, de retour d'un tripot de la bordure extérieure. Sa navette regagna à l'instant la soute du vaisseau de bataille, "L'intrépide".
Une fois posé, Telamon sortit en trombe de sa nef, et se mit à courir en direction de la passerelle. Au passage il bouscula ses officiers de protocole qui venaient saluer son retour.

-"Au diable tous ça messieurs !! Une affaire bien plus qu'urgente m'appelle." dit-il en courant à en perdre haleine.

Son officier de pont l'accueilli, l'air déconfit quand il vit le sombre visage de son Capitaine.
-"Lieutenant dans ma cabine immédiatement"
-"Oui mon Cap'taine"
Les deux hommes se trouvait désormais dans la cabine de Telamon.

-"Un problème mon Capitaine ?"
-"Oui et pas un petit.....pour commencer vous me faites analyser se vidéo-disc....vous me trouvez le maximum de renseignements...vous epluchez tout...suis-je clair ?"
-"Oui mon capitaine !!! "
-"Puis vous faites cap sur les spatio-dock vinicoliens...et à puissance maximale. Et donnez l'ordre à la barge de sondage de nous y rejoindre."
-"Votre verbe est mon ordre mon Capitaine."
-"Très bien...au travail !!! ".

L'officier sortit au triple galop de la cabine en direction de la passerelle, pour y hurler les ordres du grand corsaire. Quant à lui Telamon prit son visio communicateur et enregistra un message pour ses amis Vinicoliens.

-"Chers amis, je viens, après moulte péripécies, de prendre connaissance d'un vidéo-disc, qui me fais penser que mon ami The Cid est mort. Et je n'ose y croire. D'autant que j'ai arraché ce disque de chaude lutte, après avoir passer à tabac un de ces pourris de contrebandier, dans un des tripot de la bordure extérieure de l'univers.
Il se nommait Ghuss...et après avoir été un tentinet intimidant il a fini par m'avouer où il s'était procurer ce disque. Il l'a eu à vil prix puisque c'est lui même qui a vendu les informations concernant la position de l'amiral The Cid...par contre rien n'a tiré de lui pour connaitre les commanditaires...et ça ne m'étonnes pas !! Ce Ghuss n'est qu'un contrebandier de seconde zone...je devrais dire n'était...j'ai du l'abattre pour qu'il n'aille pas encore vendre des informations...qu'il aille désormais pourrir en enfer lui et sa dépouille....pardon je m'emporte !!! "

Telamon reprit sa respiration
"-je fais route désormais avec ma barge de sondage vers le spatio-dock vinicolien. Je met à votre service mes meilleurs équipement de senseur... pour retrouver la trace de the Cid. Le disque est en analyse actuellement. J'ignore si de votre cotés vous avez des informations. Je vous transmettrais le vidéo-disc dès mon arrivée. Peut-être contient t-il des informations capitales, pour connaître les commanditaires. Vous pouvez me joindre en réseau crypté sur 44.556.889 !! Je ne vous cacherais pas que je suis très inquiet.
Mes salutations à tous !! J'arrive."


Telamon appuya sur le bouton d'envoi, pour que le message arrive sur tous les postes de communication du conseil de la Vinicol. Il se servit un verre de rhum. Scruta le fond du verre, comme absorber par ses songes, où se répétaient sans cesse les images qu'il venait de visionner. Ne voulant pas admettre ce que ses yeux avaient pu voir. Il but le verre d'une traite, le reposa...puis il prit la direction de la passerelle, une flamme dans le regard....
Revenir en haut Aller en bas
Morkai

Morkai


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2006

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMer 15 Fév à 2:00

Morkai, apres avoir pris connaissance du message de Telamon, se rendit au quai d'accostage.
Il ne connaissait pas l'homme et en fait The Cid lui avait dit lui faire entierement confiance; son "instinct" comme il disait.
Il avait donne une liste de personnes de confiance et le seul non vinicolien etait Telamon.
Bon, en tout cas, le message de celui si rassurait un peu Morkai.
Son frere ne donnait plus aucun signe de vie depuis plusieurs semaines et des gens continuaient a chercher et esperer.
En fait il manquait cruellement d'information. Il y avait bien le Conseil Vinicolien dans lequel il venait d'etre accepte en remplacement de The Cid mais il ne s'y sentait pas a l'aise. Il avait l'impression qu'on lui reprochait presque d'avoir pris la place de l'Amiral. Donc il ne pourrait pas compter sur eux pensa t'il.
Mirdain etant gravement blesse et Moise trop jeune dans ses nouveaux pouvoirs, il ne pourrait pas non plus compter du cote des "Pandoriens d'adoption".
Soudain, il pensa a quelques histoires racontees par The Cid; 2 noms revenaient souvent: Spawn et Madbob. Madbob etait le boss du ChtiBar et Spawni y trainait regulierement.
Apres avoir rencontre Telamon il contacterai les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Telamon

Telamon


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2006

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMer 15 Fév à 2:54

'L'intrépide' sortit de l'hyperespace dans un éclair de lumière et il se mit en approche orbitale vers les Spatio-docks vinicoliens. Le Capitaine Telamon monta dans sa navette protocolaire, dans ses habits d'apparat, tout de noir vêtu, avec un grand col blanc sur lequel brillait des galons dorés. Il avait gardé sur lui son armure de pilote, qui lui masquait le visage, et il portait sa cape où l'on pouvait voir distinctement son insigne du crâne ailé. Il ne savait pas s'il allait rencontrer le Haut conseil Vinicoliens ni comment il serait accueilli....il ignorait même si les Vinicoliens était au courant de la disparition de l'amiral The Cid...il était d'ailleurs anxieux car il n'avait reçu aucune communication en provenance de la nation Vinicol. Ce climat ne lui plaisait guère.

Il prit les commandes de sa navette et décola en direction des plateformes d'accostage. Sa navette se posa dans un léger nuage de poussière. Telamon sortit de son pas le plus altier et pris la direction du ponton où un homme l'attendait. Telamon s'arrêta lorsque son communicateur portatif se mit à sonner, il décrocha.

-"Capitaine, Vaisseaux Senseur "Aurora" en orbite ... accompagné de la frégate médicale "Gold rush", ainsi que de la flotte logistique."
-"Très bien !! Restez en orbite Géostationnaire et attendez mes ordres."

Telamon rangea son communicateur et porta ses mains derrière sa tête. Il actionna le décrochement de son masque de pilote et le retira dans un son de dépressurisation. Il porta son casque sur son flan gauche, le tennant d'un bras. Puis s'approcha de la personne sur le ponton.

-"Bonjour !! Je suis le Capitaine Telamon ... vous semblez attendre ma venu ... mais je ne crois pas vous connaître. Je suis hélas porteur de bien tristes nouvelles. Mais à votre mine déconfite j'ai bien peur d'avoir un train de retard." Telamon marque une respiration

-"Toutefois je suis surpris de ne pas voir là des visages connut sur se pont, ainsi que de ne pas avoir eut de réponse durant mon voyage ... mais ni voyez pas d'offense à votre égard, je suis fort aise de faire votre connaissance, mon intuition ne me trompe jamais ... vous semblez être proche de l'amiral The Cid !!"
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMer 15 Fév à 12:22

La navette mis beaucoup plus de temps à descendre tout le matériel et les équipes sur le site de recherche, mais les interférences électromagnétique aurait brouillé la reconstitution morphologique de chaque chose téléportée. Du cockpit de la navette, la désolation du paysage fit venir une boule dure au fond de la gorge du commandant. Qui aurait pu résister à tant de violence. Tout était déchiqueté, fondu, éparpillé sur plusieurs kilomètres carrés. Madbob s'éclaircit la gorge. Ses hommes ne devaient pas se douter de la douleur morale qui pointait en lui.
"Faîtes un premier passage à dix mètres d'altitude, tous senseurs en actions, y compris les micros extérieurs."
"Commandant, rétorqua Spock, les capteurs thermiques seront bien inutiles dans la chaleur ambiante..."
"J'ai dit tous senseurs en action !"
Le balayage de la zone prit environ 1 heure, géné par le vent généré par les perturbations climatiques engendrées par les souffles nucléaires.
"Ca a du chauffer les feux de l'enfer ici" lança Mc Coy, la voix un peu blanche.
"Nous n'avons détecter aucune trace de vie, Commandant." dit Spock. "A la vue du paysage, il semble logique que nous ne trouvions aucun survivant..."
"Faîtes un deuxième passage, à cinq mètres d'altitude" ordonna Madbob.
"Commandant, fit le navigateur, ce type de navette n'est pas fait pour voler aussi bas !!!"
"Je sais, navigateur, mais le vent est maintenant tombé. Nous aurons une vue plus nette de la zone et nous entendrons mieux."
La navette repris son balayage...
Revenir en haut Aller en bas
Morkai

Morkai


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2006

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMer 15 Fév à 14:26

"
Bonjour Capitaine,
Je suis Morkai le second de The Cid.
J'ai bien recu votre message. Si je suis venu vous acceuillir c'est pour vous demander un service.
Je pense partir a la recherche de The Cid; je n'ai pas l'intention de demander son avis au Conseil. Et je souhaiterai beneficier de vos vaisseaux car je sais qu'ils sont tres rapides.
Par contre je souhaite demander a deux compagnons de nous accompagner: Madbob et Spawn.
The Cid m'a souvent parle d'eux et ils seront probablement d'accord. Madbob possede des systemes de surveillance et de detection tres au dessus de ce que j'ai et ses equipes sont tres entrainees.
Spawn est un homme d'action et de terrain et sait diriger les hommes au combat. Si il y a des problemes il peut etre un atout non negligeable.
Ils doivent etre tout les deux au ChtiBar car ils ne sont pas de service.
"

N'attendant pas la reponse, Morkai se dirigea vers le ChtiBar. Il etait tres preocupe...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Spawn

Lord Spawn


Nombre de messages : 1308
Coordonné : 3 144 11
Date d'inscription : 16/12/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMer 15 Fév à 14:33

Il y trouva Spawn accoudé comme a sa grande habitude au bar entrain de parler avec Madbob ou du moins son androide de remplacement. Lorsque Spawn vit arrivé Morkai. Il se leva et le salua


- salut Bonjour Chef. Que puis je pour vous ?? Puis je vous servir une Vores, nous parlerons a près plus au calme dans l'arrière boutique du Ch'ti Bar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMer 15 Fév à 14:42

The Cid dans sa semi conscience entendit le rugissement de la navette d'observation et sentit les vibrations qu'elle generait sur le sol.

Malheureusement le bloc de metal sous lequel il s'etait abrite le cachait et les radiations emisses ainsi que l'epaisseur du metal empechait toute detection non directe.

La navette passa 2 fois.
Au second passage The Cid emis un gemissement quasi inaudible.
Ce dernier effort lui provoqua un arret cardiaque...

En meme temps une flotte de 7 destructeurs et 22 bombardiers apparurent en quadrant EF34, sortant de l'hyperespace tandis que 86 Croiseurs se mirent en position en quadrant WF56, coupant toute retraite possible au navire de Madbob.
La seule solution s'offrant a Madbob etait de descendre en orbite basse sur la planete, pousser les reacteurs a fond et rebondir sur une orbite orthogonale prenant par l'arriere la flotte des bombardiers/destructeurs.
De toute facon il ne pouvait pas semer les croiseurs...
Mais pour que la manoeuvre marche il devait arreter les recherches immediatement. Un petit calcul mental lui donna 5 a 6 minutes de delais.
Tout en demandant confirmation a son equipe il continuait a reflechir.
Une phrase lui echapa de la bouche.
"Ou sont les VB et l'escorte de chasseur?..."
Un silence de mort se fit sur la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
Telamon

Telamon


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2006

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMer 15 Fév à 15:55

Le Capitaine Telamon emboita le pas de Morkai jusqu'au Ch'ti Bar. Il le suivait quelques mètres derrière. Il prit discrètement son communicateur et le passa en mode silencieux. Il parla alors au micro dans son col et recevait la transmission par sa nano-oreillette.

-"A t-on indentifié la planète du vidéo-disc, lieutenant ?"
la petite voix de l'officier de pont se fit entendre dans l'oreille de Telamon.
-"Oui mon Capitaine, aucune erreur n'est possible ... il semble aussi que le bombardement planétaire ait eu lieu à une certaine distance de la position de l'amiral, du moins le point d'impact ... ce qui laisse des chances de survie. Même mince elle existe. Nous avons aussi fait des grossissements sur certaines images ... et il semble possible d'identifier les blasons des attaquants. Les images sont actuellement en reconstitution algorythmique...je vous tiendrais au courant des évolutions."

-"Très bien lieutenant ... par contre il nous faut agir discrètement, mais passez en canal crypté supérieur, et donner l'ordre que vous savez, car j'ai bien peur qu'il y ait un comité d'accueil peu amical. fin de transmission".

Le Capitaine Telamon rattrappa Morkai en forçant le pas juste avant d'entrer dans le Ch'ti bar.

-"Ne marcher pas si vite, vous voulez me semer ??"
-"Mais non voyons ! Et il me semble que vous connaissez bien ce lieu ! Je me trompe ?"
-"Non en effet vous ne vous trompez pas !"
Telamon avait bien compris que sa remarque, qui avait pour but de détourner l'attention de Morkai sur sa communication n'avait pas prit. Le regard de Morkai ne trompait pas, il savait que la Capitaine avait passé une communication très discrète, même s'il en ignorait le contenu il n'était pas dupe.

Tout deux entrèrent dans le bar et virent Spawn en conversation avec un androïde. Il s'installèrent dans le fond du Ch'ti bar. Le Capitaine prit la paroles.

-"Messieurs, je suis inquiet ! Vous sembez au courant de la situation de l'amiral. Et pourtant je ne vois nulle part les membres du haut conseil. Je n'irais pas par quatre chemins. Il nous faut agir au plus vite. J'ai repéré la dernière position de The Cid. J'ai un vaisseau senseur en orbite, une fregate médicale, et l'ensemble de ma logistique à disposition. J'ai mis mes services de renseignement sur le coup ! Mes espions écument la bordure extérieure pour connaitre les commanditaires de l'assaut sur l'amiral. Mais il nous faut partir dans les plus bref délais, car mon instint me dit que l'amiral n'est pas mort. Je vous ai apporté une copie du vidéo-disc qui est en ma possession, vous pourrez alors le comparer à vos propres renseignements."
Telamon fit glisser sur la table le vidéo-disc en direction de Morkai.
-"Je n'ai que deux questions. Où est Madbob ... ?? Et êtes vous partant avec moi sur l'heure ?"


Dernière édition par le Mer 15 Fév à 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMer 15 Fév à 16:00

"Là, commandant !!! Un gémissement sous ce char fondu !!!" dit l'officier de recherche.
Le coeur de Madbob sembla vouloir sortir de sa poitrine. Un message parvint aussi du vaisseau d'exploration :
"Commandant ! Une flotte ennemie en approche. Nombreux vaisseaux de guerre"
"Monsieur Zulu ! Passer en orbite basse et activer les camouflages !"
Puis, au pilote de la navette :
"Posez-vous à coté du char! Nous sortons voir !"
Le temps de se poser, et l'équipe sur-entraînée avait revêtu ses scaphandres de protection. A l'ouverture de l'écoutille, Madbob vit tout de suite une masse énorme, un corps mais non humain et dans un état de délabrement physique très avancé. Il se souvint avoir entendu des rumeurs comme quoi The Cid était atteint de lycanthropie, mais il n'y avait pas porté crédit. Et pourtant, devant lui gisait un lycanthrope portant des restes d'un uniforme qu'il savait appartenir à l'amiral.
"Il faut faire vite. Embarquez-le dans la navette immédiatement ! Mc Coy, vous allez pouvoir me montrer vos talents."
Avec toutes les précautions possibles que leur permettait le peu de temps qu'ils avaient, les gars de l'équipe bio-médicale chargea le corps sur un brancard à anti gravité et embarquèrent le corps dans la navette. Ils le placèrent alors dans le sarcophage de confinement pour irradiés lourds.
McCoy fit un examen rapide :
"Commandant il faut faire vite. Le coeur est arrêté depuis peu." Bones pris le défibrillateur portatif et lança une décharge à pleine puissance, car il fallait bien ça pour arriver à relancer un coeur aussi puissant. La douleur arrracha un hurlement inconscient de douleur à ce qui était l'amiral.
Après un court temps d'arrêt, Bones reprit
"C'est bon. C'est reparti mais c'est très ténu..."
"Navigateur!", hurla Madbob," au vaisseau immédiatement."
Ils eurent à peine le temps de décoller qu'un appel provint du vaisseau de recherche :
"Commandant! Ils nous ont repéré."
"Abaissez tous les boucliers et venez à notre rencontre. Notre mission ici bas est terminée !!!"
Puis, se tournant vers Mc Coy et Spock qui avaient enlevé leur tenue de protection :
"Alors, Bones, quel bilan ?"
"Il est extrémement faible. Je ne sais pas comment il vit encore. Ses flux vitaux sont au plus bas, mais il y en a une certaine concentration au niveau de sa... patte?... avant gauche. Elle semble... repousser !!!"
Spock leva son sourcil droit et sortit son sempiternel "Fascinant !".
Le navigateur reprit :
"Commandant, nous croiserons la trajectoire du vaisseau dans 3 minutes 22 secondes..."
Madbob repris :
"Enterprise : procédure d'embarquement d'urgence ! Téléportez-nous tous à bord ! Nous sommes maintenant assez loin des interférences, et tant pis pour la navette..."
15 secondes après, ils étaient à bord de l'Enterprise.
"Monsieur Zulu", ordonna Madbob depuis le débarcadère, "Sortez-nous de ce guet-apens !!!"
Le pilote mis alors plein gaz et plongea le vaisseau pour profiter de la gravité de la planète et de son effet "catapulte".A l'hypogée de la trajectoire, il vit devant lui un mur de vaisseau de guerre. Il enclencha alors la vitesse supra-luminique, en priant pour que le vaisseau résiste à l'onde de choc qu'allait leur retourner la masse des vaisseaux en face d'eux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMer 15 Fév à 17:46

Les choses commencaient a passablement se compliquer.
Les 48 VB et l'escorte de chasseurs sortirent du quadrant WF13. Un poil trop tard pour intercepter ou calculer les coordonees de l'interprise.
Par contre les croiseurs etaint deja sur l'interprise au moment de son passage en supra luminique.
Plusieurs tir furent arretes par les boucliers puis une salve entiere atteignit l'interprise par tribord.
La pluspart etant des tirs de traceurs; ils ne firent pas de degats. Deux tirs etaient des lancements de capsules d'assaut.

L'interprise avait reussi a s'echaper mais avait deux problemes a regler: d'une part la flotte de croiseur allait apparaitre d'ici quelques minutes; a moins de trouver rapidement une flotte allier pour riposter, le combat serait perdu.
Ensuite deux equipes commando s'etaient introduits a bord via les tirs de capsule d'abordage. Ils ne tarderaient pas a faire des degats.
La encore le seul moyen etait de transferer a bord des troupes pour les contrer.
Madbob n'avait aucune idee de l'emplacement des flottes allies mais il se rapella d'au moins un endroit dans la galaxie ou il y avait toujours des flottes en attente car les quais de debarquement etaient plein: le ChtiBar.
C'etait un gros risque a courir mais avait il vraiment le choix.
De plus ayant les coordonnees du ChtiBar il pourrai transferer a bord toutes les personnes s'y trouvant.
Il ne restait plus a esperer que ce soit de l'infanterie ou des commndos et pas les infirmieres...et qu'ils n'etaient pas tous soul...
Madbob ordonna le second bond, destination l'orbite geostationaire du ChtiBar.
Revenir en haut Aller en bas
Telamon

Telamon


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2006

The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! EmptyMer 15 Fév à 21:06

Telamon but son verre de Vores attendant la réponse de ses amis, lorsqu'il eut un bourdonnement dans l'oreille.

-"Messieurs, je vous pris de m'excuser je vais aux toilettes"

Alors qu'il marchait en direction des toilettes la communication se mit en marche

-"Capitaine nous sommes en position, non loin du champs d'astéroïdes à l'écart des senseurs de la Vinicol. L'ensemble de la flotte est présente."

Telamon entra au water et prit le micro de son col.

-"Très bien ! Restez en position d'attente. Je ne veux pas qu'une flotte de guerre passe en orbite au dessus des spatio-dock vinicolien. Il s'agit d'un espace neutre de commerce. Et que donne les sondages du point d'impact ?"

-"Il semble qu'il y ait de nombreux mouvement de flottes, en surface comme en orbite...et le dernier rapport nous signale que vous aviez raison. Il y a bien un comité d'accueil sur place."

-"Parfait tenez la chasse en état d'alerte dans les soutes...je règle encore quelques détails et je vous communique mes ordres."

Telamon sortit des toilettes, ajusta son col et saisit sa rapière energétique. Il la sortit de son fourreau et actionna un bouton à l'arrière du pommeau. Dans un crépitement électrique et un sifflement de charge, le champs de disruption de l'arme s'activa. Le capitaine rangea son arme et posa les deux poings sur la table.

-"Messieurs il faut partir, les minutes nous coûte très chères...l'ennemi est encore sur la dernière position de l'amiral...nous devons agir."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Cid mort ! Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cid mort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etoile de la mort
» recrutement
» Chronique du voyage de Telamon (suite de The Cid mort !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ V I N I C O L ] :: Alliance [ V I N I C O L ] :: Son Histoire-
Sauter vers: