[ V I N I C O L ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ V I N I C O L ]

Vinci-Vores ol
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The Cid mort !

Aller en bas 
+5
The cid
Morkai
Mirdain
Yominator
Madbob
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 9:05

Alors que Telamon, Spawn et Morkai s'appretaient à partir du Chti Bar, la sirène d'alarme se déclencha.
Tout le monde était prié de se rendre aux postex de combat.
Le message craché par les micro indiquait l'arrivée de l'Enterprise de Madbob avec 86 croiseurs à sa poursuite.

Telamon, Spawn, Morkai, ainsi que 17 gars de l'infanterie, l'androïde de protocole et 4 pilotes de chasses disparurent du ChtiBar....pour se retrouver dans la salle de téléportation de l'Enterprise.
D'abord surpris, ils se jetèrent au sol suite a des tirs de laser.
On se battait à l'intérieur de l'interprise.

Les soldats sortirent leurs armes et en prétères aux pilotes de chasse pour qu'il puisse riposter.
Morkai dégaina ses griffes énergétiques, Telamon sa rapières et Spawn un bouclier énergétique portatif et un pistolet laser plasma combiné.

Pendant ce temps la flotte de Telamon se préparait à une audacieuse manoeuvre pour couvrir l'enterprise des tirs des croiseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 10:46

Le choc fut terrible !!! L'onde réfléchit par les vaisseaux lors du passage en vitesse supra-luminique détruisit les boucliers avant et déchira la coque externe. La structure même du vaisseau en gémit. Beaucoup furent jetés à terre. La coque interne fut froissée, mais elle resta fort heureusement étanche.
"Commandant ! Nous n'avons plus que deux déflecteurs sur les six à l'avant !"
"Ce qui veut dire ???"
Spock répondit "Ce qui veut dire que si nous croisons une météorite plus grosse qu'un ballon de football, le vaisseau explosera !!!"
"Rassurant !!!" rétorqua Bones.
Puis, à l'interphone, sur fond de tirs de phasers, : "Commandant ! Nous sommes attaqués en salle 12B22. Des soldats d'infanterie, ils sont..." et le silence.
C'est à ce moment là que les combats commencèrent. D'abord sur les ponts supérieurs. Le temps de l'arrivée sur les lieux des brigades de défense de l'Enterprise et un massacre avait déjà eu lieu. L'ennemi ne faisait pas de différence entre scientifique et soldat et, sur ce vaisseau d'exploration et d'assistance, il y en avait des scientifiques. Toutefois, forts de leur parfaite connaissance du vaisseau, ces brigades réussissaient à contenir et à amener leurs ennemi là où ils seraient anéantis : le débarcadère. Le commandant espèrait qu'il y ait suffisamment de monde à jeun au Ch'ti Bar pour pouvoir stopper cette attaque. Le timing était quasi parfait. Les brigades reculaient consciencieusement, au fur et à mesure qu'étaient évacuées les zones à traverser. Pris dans la fureur du combat, les adversaires ne sétaient pas rendu compte du stratagème. Pour eux, ils avançaient, donc ils vainquaient !!! Et c'est donc juste à l'arrivée auprès des spatio-docks vinicoliens que Madbob ordonna la téléportation de toute personne valide dans le Ch'ti bar. Il put voir 25 silhouettes arriver alors que l'ennemi se présenter à l'entrée du débarcadère. Un fin sourire se dessina sur les lèvres de Madbob quand il reconnut Spawn, un homme aux armoieries de The Cid et Telamon. Il se sentait désormais plus à l'aise. La partie était finie, et l'ennemi n'avait plus qu'à bien se tenir....
Revenir en haut Aller en bas
Morkai

Morkai


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2006

The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 11:03

Le combat spacial avait débuté, le flotte de Télamon, supportée par les tirs d'autdéfence planétaire du ChtiBar face à une armada de croiseurs inconnus. Mais de cela, personne à l'intérieur de l'Entreprise n'en avait conscience.

La mélée avait aussi débutée.
Avec l'arrivée soudaine de troupes du ChtiBar l'assaillant se retrouvait entre deux feux.
D'une part le personnel de l'Enterprise divisés en 3 groupes sous les ordres de Spock, Bones et Madbob et d'autre part le groupe du ChtiBar avec les tirs de couverture des soldats et Morkai, Telamon et Spawn s'étant jetés dans la mélée.
Spawn utilisait au mieux son bouclier pour protéger ses deux compagnons tout en arrosant de temps en temps au plasma les innemis.
La férocité de Morkai, la dextérité de Telamon ainsi que deux pilotes en tenu anti-G avec des lames à vibration se ruèrent au combat ce qui déconcentra les troupes innemis qui visiblement étaient à l'aise à l'arme de tir mais pas en combat de mélée.

Le combat faisait rage depuis une minute lorsque une explosion vit vibrer le navire et mis a rude épreuve l'intégrité de la coque. Un croiseur venait d'exploser tout près de l'Enterprise.

Morkai perdit l'équilibre et se planta une griffe énergétique dans la cuisse lui arrachant un cri de douleur.
Telamon toujours alerte se rétablit plus vite que ses deux adverseres du moment et les embrocha l'un après l'autre avant d'aller aider Morkai.

"Merci" répondit Morkai en arrachant la griffe de sa cuisse avec une affreuse grimace. Spawn, toujours en protection avec son bouclier les couvrait contre les tirs de lasers.

Telamon lui fit un clein d'oeuil et se rejeta d'un bond dans la mélée suivi par Spawn. Morkai souleva un des cadavres d'un membre d'équipage de l'Enterprise et avanca en s'en servant de bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Morkai

Morkai


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2006

The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 15:46

Un des tirs de lasers a bord de l'Enterprise toucha le bouton d'activation de la teleportation qui se declencha sur les dernieres ccordonnees: le ChtiBar....

Quelques secondes plus tard apparut Mirdain. Il fut surpris par la scene qui se deroulait devant lui puis passa a l'action...
Revenir en haut Aller en bas
Mirdain

Mirdain


Nombre de messages : 1526
Coordonné : Some Where...
Date d'inscription : 18/10/2005

The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 16:12

Citation :

Mirdain fut informé de la disparition du Cid. Très inquièt par les nouvelles peu rassurantes dont on l'informait, celui-ci décida de revenir voir ce qui se passait.

Mais ayant confié son Empire à Moïse, il prit un vaisseau de Yann et fila à travers les galaxies, posa à toute vitesse son vaisseau et fonça au ch'ti bar.

Son entrée fut pour le moins marquante...

Bon c'est quoi ce bordel!! Des nouvelles de Cid?? Madbob!! Un rapport vite fait!! Je suis pas de bon poil, j'ai fait un bilan de l'empire de Yann et toutes les défenses sont à refaire, la flotte...ben y en a plus et The Cid est lost in the space!! Alors une Vores bien fraîche et racontes moi tout!

Apparement, la retraite ne lui avait pas apportée la patience et le calme et c'est au bout de plusieurs secondes que Mirdain s'aperçut que le ch'ti bar était vide...

Une intense lumière aveugla alors le vieil officier qui sans rien comprendre, se retrouva au coeur d'une terrible bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdain

Mirdain


Nombre de messages : 1526
Coordonné : Some Where...
Date d'inscription : 18/10/2005

The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 16:27

Couche toi!! fut la première phrase qui accueillit Mirdain alors qu'un tir de laser le rata de peu.

Instinctivement, le guerrier se projetta vers une porte défoncée et se retrouva aux côtés de Telamon.

Décidement la retraite ne te réussit pas vieux corsaire! lança le pirate à Mirdain que ses récentes blessures mal remises, faisaient attrocement souffrir....

Le naturel de Mirdain revint vite et il prit le temps d'analyser la situation...de l'infanterie d'assaut au blason inconnu, attaquaient des hommes de la Vinicol. Rapidement, Madbob, Spawnie furent repérés par Mirdain qui se demandait toujours ce qu'était ce bazard.

Tu comptes encore te reposer longtemps!?!? hurla Morkaï à Mirdain...

Ce fut le déclic, enfilant ses griffes énergétiques, Mirdain fonça sur les assaillants en lançant un Oh ta gueule!!à son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Madbob

Madbob


Nombre de messages : 742
Coordonné : 4:98:5
Date d'inscription : 28/10/2005

The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 17:19

L'arrivée de Mirdain sembla causer un coup au moral des troupes ennemies. Ils avaient déjà du mal à contenir ces nouveaux arrivants qui se battaient comme des lions (ou des lycanthropes???) et qui saignaient leurs rangs. Un de plus leur fit marquer un temps d'hésitation que Madbob et ses brigades mirent à profit pour provoquer une bréche. Devant ce sursaut, beaucoup furent surpris et cela leur fut fatal. Telamon hurla :
"Ne les tuez pas tous !!!"
Cette dernière phrase, temoin de la détermination des défenseurs, fit lever leurs mains aux derniers assaillants.
"Cesser le feu !!!" hurla alors Madbob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 18:08

La suite des evenements fut relativement chaotique.

Une fois les assaillants mis sous anneau de contrainte electromagnetique, le groupe se depecha de regagner la passerelle.

En effet le navire etait pris de vibration.
Telamon et Madbob avaient dessuite compris que l'Enterprise etait en train de penetrer dans l'atmosphere avec une forte gite par tribord arriere.
Avec son bouclier hors service, il ne faudrait pas longtemps pour que le navire se disloque avec un tel angle de penetration. Et meme si Madbob, qui avait repris les commandes en manuel, arrivait a redresser le navire, il restait deux problemes majeurs.

D'une part les croiseurs continuaient a prendre l'Enterprise comme cible et ensuite il restait a regler le probleme de l'atterissage avec un navire dont la pluspart des systemes de navigation etaient hors service.

En quelques coups d'oeuil sur l'ecran tactique Telamon analysa la situation et lanca ses ordres a sa flotte.
Dans la minutes qui suivit l'execution de ses ordres, 4 croiseurs innemis commencerent a donner de la bande et deux exploserent apres fusion de leur reacteur.
Telamon avait ordonne aux chasseurs lourds de passer sous le bouclier pour utiliser les torpilles a proton. C'etait tres risque et plusieurs pilotes y laisserent leur vie mais la tactique fut payante.
La formation innemie etait disloquee par son centre et dut rompre le combat. Deux autres croiseurs furent detruits pendant la manoeuvre et un dernier finit sa course sur le dos dans l'atmosphere, se transformant progressivement en boule de feu.

C'est ce qui attendait egalement l'Enterprise et tous les yeux etaient rives sur Madbob et son equipe de pilote et navigateurs. Madbob regardait les giroscopes et autres indicateurs encore intacts. Il comptait a voie haute.
"4...3...2...1...TOP! Maintenant !" hurla t'il.
Le navire bascula brutalement vers l'arriere pointant son avant vers l'azimut. Une violente poussee se fit sentir lorsque l'equipe mit a feu les reacteurs auxiliaires a impulsion; ils n'etaient pas fait pour fonctionner si proche de l'atmosphere d'une planete.

Pour Madbob il n'etait pas question de penetrer dans l'atmosphere.
Meme s'il se savait capable de realiser l'entree dans l'atmosphere il savait que l'atterissage etait impossible.
Et avec la zone babord du navire en feu, plus de la moitie des capsules de sauvetage etaient innacessibles.
La solution qu'il avait choisi etait de faire repositionner l'Enterprise a plat et d'envoyer une poussee de reacteur pour faire "rebondir' le navire sur l'atmosphere comme une tir sur un bouclier. Spock donnait 14% de chance de reussite a cette audacieuse manoeuvre jamais tentee ni meme simulee.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre la manoeuvre reussit.
Le navire stoppa finalement sa course en orbite basse assez irreguliere mais stable.

Les navires anti-incendi se precipiterent, L'Enterprise et son equipage etait sauve ...
Revenir en haut Aller en bas
The cid
Admin
The cid


Nombre de messages : 1122
Coordonné : 14, Planète Pandore
Date d'inscription : 12/08/2005

The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 18:18

The Cid dormait dans son caisson de reanimation, ses signes vitaux au plus faible, mais sauf.

Il ne se doutait pas de tout ce qu'avait fait un groupe d'amis venus a sa rescousse....

Il fut ramene le lendemain vers le navire hopital et l'Enterprise fut remorquee jusqu'a une orbite plus stable ou il pourrait etre repare.
Revenir en haut Aller en bas
nauno93
Admin
nauno93


Nombre de messages : 1926
Coordonné : 5:124:7
Date d'inscription : 12/08/2005

The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 17:06

Nauno absent durant ce combat regretta sa semaine de vacance qu'il pensait avoir bien méritée avec sa femme et ses enfants dans une galaxie lointaine...

A son retour il vit le désastre au chtit bar et les dépouilles de pluisieurs vaisseaux.

Lorsqu'il alluma son répondeur intergalactique, il vit des centaines de messages de ses compagnons, il comprit vite ce qu'il venait de ce passer. Prenant peur de représaille suite à l'attaques d'inconnu autour du Chtit Bar, Nauno mit toute sa flottes et ses sondes au travaille pour connaitre l'agresseur et surtout l'homme qui payera pour ce crime commis contre notre Grand chef, notre Cidounnet à nous !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
The cid
Admin
The cid


Nombre de messages : 1122
Coordonné : 14, Planète Pandore
Date d'inscription : 12/08/2005

The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 EmptyMer 1 Mar à 9:44

The Cid avait été rapatrié sur Pandore dès que son état s'était stabilisé.
Sur place il bénéficiait de soins adaptés à son méthabolisme particulier.
Il était placé en semi sommeil cryogénique de façon à laisser à son organisme le temps de faire son travail et de régénéré les tissus détruits.

Durant son sommeil son Empire était gardé par Morkai; plusieurs voisins lancèrent des sondes d'espionage qui perturbaient son rétablissement par un phénomène d'ultrason induit par les appareils de mesure des sondes.
Au 5ième passage son rythme s'accéléra et il rentra en contact par transmission de pensée avec Morkai.

Sans réellement en donner l'ordre il demandait à Morkai de faire en sorte que cela cesse.
Malheureusement les sommations lancées par Morkai furent sans effets.
Morkai décida alors d'une attaque rapide vers la planète source de l'espionage.
350 croiseurs y firent une attaque éclair, balayant la chasse et les défences planétaires. Les sondes d'espionage furent pulvérisées et recyclées.
Etant maintenant en position de force il reprit les discussions diplomatiques. Une chose était sure, The Cid allait pouvoir dormir pendant un bon moment sans être dérangé.
Morkai rejoint le poste de commandement, félicita les Commandeur Arkannis qui avait mené en personne avec brio l'attaque puis rejoint son bureau.
Il ouvrit un fichier sur son ordinateur et rédiga le rapport.
Il s'apperçut que le Commandeur Arkannis n'en était pas à sa première action d'éclat. Il prit la décision de le positionner au tableau d'avancement comme Contre-Amiral à sa propre place. Il était temps pour lui de laisser sa place à un plus jeune.
Au retour de The Cid il demanderait le poste de gestion planétaire répartissant ainsi la charge de travail entre deux personnes.
Il fit mettre le dossier rempli sur le bureau à The Cid pour qu'il puisse avaliser cette décision à son retour.

Dans l'heure qui suivit les médecins raportèrent une activité cérébrale inhabituelle chez leur patient dont la régénération s'accélérait.

Morkai sut alors qu'il avait pris les bonnes décisions et que son chef était d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
The cid
Admin
The cid


Nombre de messages : 1122
Coordonné : 14, Planète Pandore
Date d'inscription : 12/08/2005

The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 EmptyDim 5 Mar à 4:03

The Cid avait finalement ete sorti de son sommeil plus tot que prevu.
Son methabolisme ayant joue en faveur de la guerrison.

ll n'etait pas en mesure de piloter un chasseur ou un robot d'assaut mais il pouvait reprendre ses actions diplomatiques.

La premiere affaire qui se presenta sur le bureau fut celle de Blade Trinity...

"Un cas interessant. Il s'agit de trouver un bon compromis et eviter de reduire ses planetes en cendre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Cid mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cid mort !   The Cid mort ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cid mort !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etoile de la mort
» recrutement
» Chronique du voyage de Telamon (suite de The Cid mort !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ V I N I C O L ] :: Alliance [ V I N I C O L ] :: Son Histoire-
Sauter vers: