[ V I N I C O L ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ V I N I C O L ]

Vinci-Vores ol
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dans une autre vie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirdain

Mirdain


Nombre de messages : 1526
Coordonné : Some Where...
Date d'inscription : 18/10/2005

Dans une autre vie... Empty
MessageSujet: Dans une autre vie...   Dans une autre vie... EmptySam 5 Nov à 1:20

Un jeune colon, dans une autre galaxie, un autre Univers trouva un jour une jolie terre et décida de s'y installer pour la cultiver.

Un de ses amis avec qui il avait fait un long chemin, trouva lui aussi un terrain fertile pour s'installer et vivre en paix.

Petit à petit, les deux amis agrandirent leurs terres et commençèrent à exploiter de mieux en mieux les ressources qui leurs étaient offertes.
Cela les amena de plus en plus loin et bien vite ce furent d'autres planètes qu'ils colonisèrent et sur lesquelles ils installèrent des familles de mineurs, chercheurs, batisseurs et guetteurs car nos deux amis s'aperçurent bien vite que d'autres peuples cultivaient la terreur à la place du bonheur.

D'autres gens de bonnes intentions s'allièrent à nos compagnons et ensemble ils réunirent un ensemble de gens de biens au sein d'une alliance.

Le temps passa dans un calme précaire, certains voisins béliqueux n'hésitant pas à profiter de leur culture béliqueuse et de l'avance qu'ils avaient de ce fait dans l'art de la guerre, pour piller les récoltes issuent des dures labeurs de nos aimables colons.

N'étant pas en état dans un premier temps capable de répondre à ces agressions, ils cachèrent leurs précieux biens et commencèrent à perfectionner leurs armes. Missiles, lasers, ions, gauss, plasma furent les premières armes de protections qu'ils développèrent. Puis vint le temps des vaisseaux de plus en plus grands et de plus en plus puissants.

Mais les voisins envieux, assaillirent les défenseurs du bien qui furent sommés de verser une rançon pour éviter les attaques. Croyant qu'une parole donnée se devait d'être tenue, nos amis s'éxécutèrent et sombrèrent dans un sommeil mérité après une rude journée de labeur.

Hélas, la parole ne vaut qu'autant que la personne qui l'a donné et la nuit suivante même les agresseurs revinrent en douce à la charge. Mais une bonne étoile veille toujours sur les gens de bien, car cette nuit là, nos amis durent se lever tôt pour assister à l'union devant les Dieux, d'amis à eux. Ils s'aperçurent de la honteuse trahison et eurent le temps de mettre en sécurité leurs biens en d'autres lieux.

L'assaillant se trouva fort marit lorsqu'il découvrit que de sa supercherie, il ne tira que des radis...

Mais la leçon fut retenue par nos amis qui firent encore plus attention à ces personnes mal élevées et apprirent à se développer sans être remarqué.

Le temps passa, mais la récompense est toujours au bout de ceux qui savent être patients: les mauvaises gens un jour ou l'autre rencontrent d'autres mauvaises gens et des duels qu'ils se livrèrent, ils se brulèrent les ailes.

Nos amis constituèrent ainsi une fort belle crinière constituée de Vaisseaux de guerres. Leurs ennemis héréditaires décidèrent un jour de panser sur blessures sur d'autres terres et mirent quelques temps en jachères leurs précieuses armes guerrières.

Le jour de leur retour, détendu après un séjour au bord de la mer, ils ne purent que constater qu'une erreur se paye cher...Leurs belles défenses planétaires n'étaient plus que ruines fumantes aux odeurs amères et les larmes qu'ils versèrent se servit qu'à éteindre les dernières flammèches brulants sur les cratères...

Tout n'était pourtant pas fini car nos colons avaient le goût de la revanche en l'air et voyant que leurs sinistres voisins étaient revenus sur leurs terres, lancèrent la dernière flèche d'une volée que les vilains avaient bien méritée...

C'est ainsi que les raideurs acharnés ne purent qu'assister consternés à la destruction de leurs flottes aimées.

Adieu Centaines de Vaisseaux de Batailles aux ailes dorées, Destructeurs aux canons meutriers et aux chasseurs lourds et légers qu'ils avaient mis tant de temps à baptiser.

La morale de l'histoire, c'est que le temps soigne les plaies et que le temps permet souvent aux plus faibles de faire tomber ceux qui font l'erreur de les mépriser...

Pour SamChti...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une autre vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans les autre univers
» entrer dans l'alliance
» reprenné moi dans l'alliance
» reprenné moi dans l'alliance
» Expédition dans l'espace profond....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ V I N I C O L ] :: Alliance [ V I N I C O L ] :: Son Histoire-
Sauter vers: